Guy Maugis ré-elu président de la CFACI, Doris Birkhofer élue vice-présidente

24/05/2023

Dans le cadre de l'assemblée générale ordinaire 2023 de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie (CFACI) qui s’est tenue le 23 mai 2023 à Paris, Guy Maugis a été confirmé dans sa fonction de président. La vice-présidence est assurée par Doris Birkhofer, présidente de Siemens France.

"Depuis 1955, la CFACI s'engage pour un commerce bilatéral fort, une coopération économique étroite et un échange d'expériences continu entre la France et l'Allemagne. La CFACI représente les intérêts et les objectifs des entreprises françaises et allemandes à l'interface de l'économie et de la politique. Je suis très heureux de poursuivre ce travail avec dynamisme et enthousiasme. Mon objectif est de faire de la CFACI une institution encore plus attrayante, compétitive et innovante", explique Guy Maugis pour décrire sa vision de ce mandat renouvelable.

Le Présidium de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie élu pour la période 2023 - 2026 se compose de représentants de neuf entreprises membres : Guy Maugis (président), Doris Birkhofer, Siemens France SAS (vice-présidente), Peter Etzenbach, directeur général d'InfraVia Capital Partners (trésorier), Jérôme Duval-Hamel, président EUSOPE, Daniel Hager, directeur général de HAGER Group, Pamela Knapp, membre des conseils de surveillance de Saint-Gobain, Lanxess AG et Signify NV, Luc Poyer, Président de McPhy, Ulrike Steinhorst, Déléguée générale Universcience et Patrick Brandmaier, directeur général de la CFACI.